Pourquoi préférer un sac à langer à dos plutôt qu’un sac à langer en bandoulière ou à main ?
Le sac à dos à langer est l’un des accessoires les plus importants d’une future maman. Il facilite les déplacements avec bébé. Afin qu’il s’adapte bien à notre vie quotidienne, les marques en proposent de différentes sortes :
- sac à langer à dos ;
- sac en bandoulière ;
- sac à main ;
- etc.
Parmi tous ces types de sacs, pour lequel opter ? Nous vous recommandons le sac à langer à dos. Voici pourquoi.
Confort et facilité de transport
Le sac à langer à dos, une fois rempli peut devenir lourd et encombrant. Le porter avec les mains ou sur une seule épaule peut se révéler source de douleurs et de fatigue. De plus, ayant les mains prises, vous disposez de très peu de liberté dans vos mouvements.
Afin de ménager les jeunes parents que le sac à langer à dos a vu le jour. Il permet de garder les mains libres. Ainsi, vous pouvez porter votre bébé, prendre un appel, ramasser un jouet, etc.
De plus, le sac à langer à dos a un poids en dessous de 1 kg à vide. Il est donc beaucoup plus léger. Le transport est plus facile.
Ce dernier se trouve moins pénible même quand les sacs sont pleins.
Avec les sacs à langer à dos, le poids que nous portons se répartit sur notre corps de façon ergonomique. Cela est possible grâce aux anses molletonnées que possède ce sac.
Vous subissez moins de douleurs au niveau des épaules et du cou.
Plusieurs rangements disponibles
Le sac à langer à dos dispose d’une grande capacité de rangement.
À l’intérieur ou à l’extérieur, il possède plusieurs poches. Pour partir en voyage ou pour une petite sortie, il y a toujours un endroit où ranger les affaires importantes du bébé.
Le compartiment principal intérieur est assez spacieux et est pourvu de plusieurs poches avec zip ou élastiques. Sa capacité permet de ranger les biberons du bébé, ses couches, ses jouets, sa trousse de toilette, etc.
Ce compartiment est doté d’une ouverture assez large pour favoriser le remplissage du sac.
Une robuste fermeture éclair vient sécuriser le contenu.
L’extérieur du sac quant à lui est aussi doté de plusieurs poches avec un accès rapide. Il est possible d’y stocker :
- le téléphone de maman
- la pochette lingettes
- le porte-biberon etc.
Avec toutes ces poches, le sac à langer à dos permet une meilleure organisation des sorties.
Certains disposent d’un compartiment isotherme et imperméable à l’eau. Dans une telle poche, vous pouvez disposer jusqu’à trois biberons et garder leur contenu chaud pendant trois heures.
D’autres sacs comprennent un port USB intégré. Il donne la capacité de charger un smartphone ou de brancher un chauffe-biberon.
Une foule d’accessoires inclus
La plupart des marques offrent des accessoires complémentaires au sac à langer à dos.
Certains sacs intègrent un système pour les fixer à la poussette de bébé. Lors des balades avec votre bout de choux, vous n’avez plus à porter le sac.
D’autres sacs sont équipés avec un matelas à langer. Cela n’est toutefois pas systématique. Parfois, vous devez acheter cet accessoire de façon séparée.
À la livraison du produit, vous pouvez aussi trouver des accessoires comme une pochette pour tétine, un distributeur de lingettes.
Vous y trouverez aussi des sacs avec une capacité à résister à l’eau et à l’humidité. Ceux-ci servent à garder isolées les couches usagées.
Alors, quel est le verdict sur le sac à langer à dos ?
Le sac à langer à dos est un vainqueur incontestable ! Il est confortable à porter et facile à ranger vos affaires. Plusieurs compartiments vous permettent de saisir facilement ce dont vous avez besoin sans avoir à chercher dans une pile d’articles. Et comme si cela ne suffisait pas, il existe des tonnes d’accessoires pour personnaliser votre sac à dos comme vous le souhaitez. Utilisez-vous des sacs à dos ou d’autres types de sacs ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous !