Soldes : 5 conseils utiles pour acheter son sac à langer

Soldes : les 5 conseils utiles pour acheter son sac à langer

Nos 5 conseils pour réussir ton achat pendant les soldes !

1. Je scrute la taille et le poids

La taille idéale dépend de ce que tu veux y mettre dedans (va voir notre 4ème conseil). Effectivement, si tu es du genre à prendre toute la garde-robe de bébé et tous les produits de soin (au cas où) veille à prendre un sac d’une taille suffisamment grande pour pouvoir tout ranger.

Le poids de ton sac à langer est tout aussi important car il le rendra plus facile à transporter. En effet, si tu dois le transporter souvent, plus le poids à vide est lourd, moins il sera pratique à porter !

2. Je prends en compte le style qui me correspond

Le plus essentiel est de prendre en compte le style que tu préfères. En d’autres termes, fais toi plaisir ! Etant donné que pour chaque style de sac à langer tu retrouveras forcément un rapport poids et taille qui te correspond grâce aux nombreux modèles disponibles sur le marché.

Voici un petit rappel des styles de sacs à langer les plus courants :

Sac à dos

Le sac à langer de style sac à dos a l’avantage d’être polyvalent, confortable et également pratique à porter. Il ne nécessite pas de mettre les mains dans les poches ou de mettre quoi que ce soit sur ton épaule. Idéal lors de longues balades avec bébé il y a plus de place et d’espace de rangement pour tous les objets dont tu aurais besoin qu’avec des sacs à main ou d’autres styles de sacs à langer.

Sac à main fourre-tout

Le sac à langer de style fourre-tout est populaire car il présente de nombreux avantages. Il est grand et spacieux, tu peux donc y mettre beaucoup de choses. Souvent doté de sangles solides, tu pourras donc le transporter très facilement. Il a aussi beaucoup de poches et de compartiments, ce qui te permet de tout organiser facilement.

Sac à bandoulière

Un sac à langer de style bandoulière est une autre option que de nombreuses personnes choisissent. En effet, il a l’avantage d’être polyvalent, confortable et pratique à porter. Souvent doté de nombreux rangements et poches grâce à de grandes capacités, il permettra de tout ranger facilement et d’avoir accès à tous les produits à portée de main.

3. Je réfléchis à l’utilisation que je vais faire de mon sac à langer

Réfléchis bien à la fréquence d’utilisation de ton sac, ainsi qu’au lieu et au moment où tu l’utiliseras. En effet, certains sacs peuvent être utilisés comme sac de maternité, sac de voyage ou même en remplacement du sac à main ! Alors si tu souhaites l’utiliser tous les jours, oriente toi plutôt vers un sac avec une matière solide. Si tu es plutôt longue balade ou randonnée je te conseille le sac à dos, plus pratique et confortable. Sinon un sac à langer plutôt sac à main suffit, surtout que la majorité est vendue avec les bandoulières.

4. Je prends en compte les types de produits à ranger dedans

Prends en compte les types de produits que tu aimerais ranger dans ton sac et surtout, fais toi une liste de tout ce dont tu auras besoin lors de tes sorties avec bébé. Nous avons fait pour toi notre liste et te conseillons de prendre :

Pour bébé :

  • Couches et nécessaire de nettoyage (lingettes ou coton + liniment)
  • Des sacs à couches (également utiles les vêtements souillés)
  • Des langes
  • Une crème de change pour l’irritation des fesses
  • Des vêtements de rechange
  • Crème solaire, casquette, bonnet, écharpe etc… (en fonction de la saison).
  • Quelques jouets et couvertures pour le confort
  • Tétines et doudous
  • Bavoirs, Collations, bouteille d’eau, lait pour les repas
  • Une petite trousse de toilette pour les produits de soins

Pour maman et papa :

  • Désinfectant main pour le changement de couche
  • Les clés
  • Le portefeuille
  • Le téléphone portable

5. Je sélectionne un sac avec de nombreuses poches

En effet, si transporter beaucoup de vêtements est important pour toi, cherche un sac avec beaucoup de poches et compartiments dans ses sections compartimentées. Les poches d’un sac à langer sont importantes car elles vont t’aider à organiser toutes tes affaires. Il est vrai que, chaque poche aura son utilité et te permettra d’accéder facilement et rapidement à tous les produits dont tu as besoin.

Notre sélection coup de cœur à shopper pendant les soldes

Coup de cœur
Sac à dos à langer Lässig Rolltop
La marque de sac à langer Lässig développe des produits qui reflètent notre façon de vivre et de penser avec des produits beaux et fonctionnels !

Pour en savoir plus, allez voir l’avis sac à langer Rolltop de Lässig.
L'original
Sac à langer Vertbaudet Plume en gaze de coton
Cette collection de sacs à langer Vertbaudet Plume en gaze de coton est vraiment tendance et original ! Vu que sa matière est entièrement composée de coton lange, son entretien devient un jeu d’enfant pour maman.

Pour en savoir plus, allez voir l’avis sac à langer gaze de coton Plume de Vertbaudet.
Le fonctionnel
Sac à langer Genève II Terracotta | Béaba
Le Sac à langer Genève II de Béaba est pratique, mais il est également modulable, de grande contenance tout en ayant un style résolument moderne avec votre nouveau né.

Pour en savoir plus, allez voir l’avis sac à langer babymoov Genève II.
Le globe-trotteur
Sac à langer le sancy Grey | Babymoov
Un sac à dos qui révolutionne la vie des parents ! Que ce soit plutôt en balade au parc, café en terrasse ou escapade à la montagne, ce sac à dos Le Sancy de Babymoov vous partout.

Pour en savoir plus, allez voir notre article sac à dos à langer Le Sancy de Babymoov.
Petit budget
Sac à langer Badabulle Boho
Le sac à langer Boho de Badabulle est complet et idéal pour une utilisation au quotidien, avec ses nombreuses poches intérieures et extérieures, et ses multiples accessoires.

Pour en savoir plus, allez voir notre article sac à langer Badabulle Boho.

Conclusion : tu es fin prête pour pour les soldes !

La meilleure façon de trouver le sac à langer parfait pendant les soldes est de prendre en compte tes besoins. Si tu as besoin d’un sac à langer grand et spacieux qui pourra contenir tous tes produits sans être trop lourd ou encombrant, alors un style sac à dos serait idéal pour toi. Si tu es plus sac à bandoulière, pas de soucis, plusieurs modèles proposés par plusieurs marques sont élégants, confortables et avec de nombreuses poches. Ensuite, les mamans fans de mode trouveront leur bonheur dans des sac à langer plutôt sac à main à accorder à souhait a leur tenue. Pour finir, ton choix est propre à tes besoins et à tes désirs, alors n’hésite pas à profiter des soldes pour faire ton achat !

Alors, sur quel modèle de sac à langer vas-tu jeter ton dévolu ? N’hésite pas à nous le faire savoir en commentaire !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Sac à langer
Logo