Les accessoires du sac à langer : 5 indispensables à avoir !

Un sac à langer bébé est souvent accompagné d’accessoires qui vous semblent inutiles. Pourtant, s’ils sont bien utilisés, ils peuvent être indispensables ! Ce sac reste essentiel pour transporter toutes les affaires de bébé lorsque vous êtes en déplacement. Les accessoires qu’il peut contenir, vous permettront une meilleure organisation. Quels sont les accessoires vraiment nécessaires ? Parcourez l’article et découvrez les 5 accessoires indispensables à mettre dans votre sac à langer bébé.

Les accessoires du sac à langer vous semblent inutiles ?

Le sac à langer est un élément essentiel pour maman et papa, car il permet d’être prêt à toute éventualité lors des déplacements. Cependant, de nombreux parents se contentent de mettre l’essentiel dans leur sac à langer bébé et s’en tiennent là. Si cela peut suffire pour les petits déplacements, ce n’est pas idéal pour les sorties plus longues ou en voyage.

C’est là que les accessoires du sac à langer peuvent s’avérer très utiles. En effet, ils aideront à vous organiser, à conserver les repas ou encore simplifier les changes lors de vos déplacements. En outre, il existe aujourd’hui des accessoires inclus avec le sac à langer (en fonction du modèle). Il est également possible de les prendre à part. Cela vous permet de prendre le sac idéal pour vos besoins et des accessoires qui vous paraissent utiles en plus.

Les 5 accessoires indispensables à mettre dans votre sac à langer

Il existe quelques accessoires clés que tout sac à langer bébé devrait posséder :

Le tapis à langer (ou matelas à langer) imperméable

Tapis à langer Cam Cam

Le tapis à langer (ou matelas à langer) est un produit incontournable à avoir dans son sac à langer ! Il permettra de changer votre bébé n’importe où avec un minimum de confort (surtout en voyage). Souvent imperméable, le matelas à langer peut être facilement lavable à la main ou en machine. Généralement, il est amovible et fourni lors de l’achat de votre sac à langer. Cependant, il peut s’avérer basique et peu confortable. Dans ce cas, je vous conseille de l’acheter à part.

La pochette isotherme et le porte-bouteille isotherme

Pochette isotherme : accessoire incontournable du sac à langer

La pochette isotherme et le porte-bouteille isotherme sont des accessoires essentiels à mettre dans votre sac à langer. En effet, la pochette permet de conserver le repas, ou le goûter de bébé dans de bonnes conditions. Quant au porte-bouteille, il garde au frais la bouteille d’eau, le biberon ou le lait maternel pour votre bébé.

Ces deux accessoires sont donc indispensables lors de vos sorties avec bébé. Souvent, le porte-bouteille ou biberon se trouve avec le sac à langer. Toutefois, je vous conseille la pochette isotherme en plus, car sa capacité reste plus pratique pour les repas.

La pochette à linge sale : très pratique !

La pochette à linge sale est rarement inclus dans les sacs à langer. Certains intègre des poches dédiées au vêtements souillés. Pourtant, c’est un accessoire, qui est à mon avis ESSENTIEL. En effet, en tant que maman, nous ne sommes pas à l’abris d’un accident de couche (ou autre). Un enfant peut vite se salir. C’est pour cette raison que la pochette à linge sale me parait utile. Ça évite aux vêtements sales de souiller le sac, ainsi que le reste des affaires. En fonction de votre choix, vous pouvez également opter pour des sacs à couches, mais ça reste moins pratique et moins écologique.

Les pochettes zippées ou trousse de toilette

Pour moi, les pochettes zippées sont nécessaires dans un sac à langer. En effet, elles permettent une bonne organisation des produits à l’intérieur de son sac à langer. Pour quel type de pochette opter ? Les transparentes permettent de voir à l’intérieur et de ne pas se tromper. Personnellement, j’ai opté pour des non transparentes, mais colorées. Ainsi, chaque couleur correspond à des groupes de produits. Par exemple, rouge pour les médicaments et les produits de soins. Bleu pour les produits de change comme les lingettes et les couches. Enfin, jaune pour les affaires.

La trousse de toilette vous permettra de mettre tous les produits de change de votre enfant grâce à sa belle capacité. Cependant, elle est moins pratique car souvent les autres produits se baladent dans le sac.

Les attaches poussette

Ce produit est également un indispensable. Pourquoi ? Tout simplement parce que la poussette étant de plus en plus compacte, les sacs à langer de bébé ne rentrent pas forcément en dessous. Il faut vérifier lors de cet achat (ou si elles sont vendues avec le sac) qu’elles s’adaptent bien à votre poussette. En effet, ce n’est pas toujours le cas.

Avec ces cinq éléments essentiels dans votre sac à langer bébé, vous serez prêt(e) en toute circonstance !

Les accessoires de puériculture supplémentaires qui peuvent être utiles

Il existe d’autres accessoires de puériculture qui peuvent être très utiles dans le sac à langer bébé :

AccessoiresUtilité
La trousse de rangement pour la sucetteAnti-bactérienne, elle permet de protéger la tétine de bébé
Le protège carnet pour le carnet de santéProtège le carnet de santé à l’intérieur du sac à langer
Les pochettes de changePermet d’avoir le nécessaire pour le change sans emmener tout le sac à langer bébé.

Faut-il acheter les accessoires du sac à langer à part ?

Parfois, les accessoires fournis par les marques à l’intérieur du sac à langer sont sommaires (en fonction du prix du sac). S’il s’avère que vous êtes dans ce cas là, je vous conseille d’acheter les accessoires du sac à langer à part. Les prix sont souvent autour d’une 20ène d’euros (en fonction des marques).

Conclusion

Les accessoires que peut contenir un sac à langer sont souvent considérés comme inutiles par de nombreux parents. Cependant, si vous prenez le temps de comprendre à quoi sert chaque accessoire et comment il peut vous aider, alors vous serez en mesure de mieux organiser vos affaires. Chacun de ces cinq accessoires essentiels a un but précis qui peut vous faciliter la vie lorsque vous voyagez avec un bébé. Votre bébé ne pourra être que plus confortable, surtout avec le matelas à langer. Avez-vous essayé d’utiliser l’un de ces accessoires dans votre propre sac à langer ? Dites-le moi en commentaire !

L’équipe de Sac à langer.fr

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Sac à langer
Logo