Conserver les repas de bébé dans le sac à langer : 4 outils fabuleux !

Lorsque vous avez un bébé, vous apprenez rapidement que l’organisation est essentielle. L’une des choses les plus importantes à organiser est le repas de votre bébé à l’intérieur du sac à langer. Cela peut être délicat lorsque vous êtes en déplacement, mais ce n’est pas impossible. Dans cet article, nous vous donnerons des conseils sur comment conserver les repas de bébé dans le sac à langer. Et pour vous aider, rien de mieux qu’une liste de quatre outils fabuleux qui vous aideront à garder les repas de votre bébé dans le sac à langer ! Découvrez-les en lisant la suite de l’article.

Comment conserver les repas dans le sac à langer

Comment conserver les repas de bébé ?

La conservation des repas de bébé est quelque chose de primordial. Tous les parents vous diront que l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre bébé est de vous assurer que sa nourriture est correctement conservée. Surtout, que nombre d’entre vous préparent les repas de bébé selon les recommandations alimentaires pour la diversification. Alors comment faire pour conserver les aliments pour bébé de façon optimale ? Voici quelques conseils :

  • Premièrement, conservez toujours les aliments pour bébé dans un récipient hermétique. Vous éviterez ainsi que des bactéries ou d’autres contaminants n’altèrent les aliments.
  • Ensuite, veillez à étiqueter clairement les aliments. Cela vous aidera à savoir quand ils ont été préparés et combien de temps ils dureront.
  • Enfin, stockez les aliments dans un endroit frais et sec. Ils resteront frais plus longtemps.

En suivant ces simples conseils, vous pouvez être sûr que les aliments de votre bébé resteront frais et sains pour qu’il puisse les apprécier. Aussi, rien de mieux qu’un petit tableau à accrocher sur votre réfrigérateur pour toujours avoir en tête le temps de conservation optimal de vos préparations !

Type d’alimentDurée de conservation
Les petits pots de compotes
Les purées de légumes
2 jours au réfrigérateur
6 mois au congélateur
Les plats cuisinés de bébé1 jour au réfrigérateur
3 mois au congélateur
Les gâteaux et les biscuits4 mois au congélateur
La viande et le poisson cuits1 jour au réfrigérateur
4 mois au congélateur
Les desserts maison2 jours au réfrigérateur
Les yaourts à la compote sans sucre ajoutéDoivent être consommés dès l’ouverture et jeté après consommation
Source : Combien de temps conserver des petits pots maison ? Cuisineaz.com

Par ailleurs, toutes vos préparations pourront être conservées dans différents outils très pratiques dont je vous parle dans la suite de cet article.

Les 5 outils pratiques pour conserver les repas de bébé dans le sac à langer

1. Les sacs repas isothermes pour conserver vos repas dans le sac à langer !

De toute évidence, les sacs repas isothermes sont la solution idéale pour conserver les repas de bébé lorsque vous êtes en déplacement. De plus, ces pochettes sont isolées pour garder les aliments froids ou chauds pendant des heures. Mais aussi, elles se replient pour ne pas prendre trop de place dans votre sac à langer !

Sélection : Les sacs repas isotherme Trixie

Nous avons sélectionné pour vous des sacs isothermes de la marque Trixie. Un véritable coup de cœur pour ses petits sacs repas. C’est une solution parfaite pour emporter le repas de votre bébé en déplacement. De plus, son ouverture en forme de D permet d’accéder facilement au contenu. Grâce à sa grande fermeture éclair, il est facile à manipuler. Enfin, son design mignon fera fondre votre cœur de maman ! Voici les caractéristiques de ce petit bijou :

Informations sur le produit :

Dimensions20 x 14 x 14 cm
Composition100% coton, doublure 95% polyester et 5% coton
Autres informationsPas de lavage en machine, nettoyage des tâches la main
Sacs repas Trixie

Découvrez plus de détails sur les sacs repas isothermes auprès de l’un de nos partenaires.

Autour de bébé
Berceau magique

2. Les thermos alimentaires pour conserver les repas de bébé dans le sac à langer

Si comme moi, vous êtes toujours en mouvement, le thermos alimentaire isotherme est la solution idéale ! Fabriqué en acier inoxydable à double paroi, les thermos alimentaires gardent les repas de bébé à la bonne température. Ils restent chauds pendant 5 heures et froids pendant 7 heures, vous pouvez donc être sûr que votre petit aura toujours un repas nutritif. De plus, sa taille compacte est parfaite pour le glisser dans votre sac à langer ou votre sac à main et vous êtes prêt à partir !

Les Thermos alimentaires Lässig

Cet accessoire pour bébé pratique maintiendra la nourriture de votre enfant à la température parfaite, qu’elle soit chaude ou froide. En plus, il est facile à tenir pour les petites mains et est hermétique, vous n’avez donc pas à vous inquiéter des déversements. Alors allez-y, profitez de vos sorties avec votre enfant – avec le thermos alimentaire Lässig, vous serez prêts à tout !

Informations sur le produits :

Dimensions8,8 x 8,8 x 12,5 cm
Capacité315 ml
Poids246 g
Compositionacier inoxydable
Autres caractéristiquesDouble paroi en acier inoxydable
Pour repas chauds et froids
Joint hermétique
Bouchon à visser
Thermos alimentaires Lässig

Retrouvez plus de détails sur les thermos alimentaires Lässig auprès de l’un de nos partenaires.

Amazon
Autour de bébé
Berceau magique

3. Les pots de conservations

Lorsque vous préparez la nourriture de votre bébé, il y a plusieurs choses à considérer. La première est de choisir entre des récipients de stockage en plastique ou en verre : ils dureront plus longtemps et peuvent être utilisés dans plus d’environnements que leurs homologues, mais ils ont aussi un coût plus élevé par unité de volume, non seulement en raison du choix du matériau (plastique), mais aussi des frais de transport !
Un deuxième facteur qui peut influencer cette décision est la fréquence à laquelle les produits sont utilisés. Mais voici les avantages et les inconvénients de ses matières :

Les pots de conservation en plastique ou en silicone

AvantagesInconvénients
LégerDurée de vie plus courte
Peut coûteuxLe passage au lave-vaisselle ou au micro-ondes altère la matière
Hermétique : garde la saveur de la nourriturePas de four ni de congélateur (sauf pour le silicone)

Les pots de conservation en verre

AvantagesInconvénients
Hermétique : garde la saveur de la nourritureSe casse facilement
Polyvalent : on peut y mettre tout type d’alimentAssez lourd
Longue durée de vie :
Passe au lave vaisselle : pas de risque de détérioration de la matière

Sélection : Les pots de conservation Babymoov (en verre)

J’ai décidé de mettre en avant plutôt un contenant en verre, car pour moi, c’est un des meilleurs contenant. En effet, ses caractéristiques sont très avantageuses. L’ensemble Babybols, 4 x 100 ml et 4 x 220 ml, est parfait pour préserver la saveur des purées et des fruits de votre enfant. Aussi, les couvercles hermétiques créent un joint étanche à l’air qui empêche les fuites, tandis que le matériau en verre est écologique et recyclable. De plus, le set comprend un livret de recettes pour vous inspirer de nouvelles idées de plats. D’ailleurs, avec cet ensemble, vous pouvez être sûr que le casse-croute de votre enfant restera frais et délicieux.

Les caractéristiques des pots de conservation Babymoov :

Capacité100 ml et 220 ml
CompositionPot : Verre
Couvercle : PP / Silicone
Autres caractéristiquesCouvercle vissé hermétique avec joint en silicone
Graduation claire jusqu’à 60 ml et 160 ml
Grande surface réinscriptible sur le couvercle
Pots empilables
Pots de conservation Babymoov

Sélectionnez l’un de nos partenaires pour plus de détails sur les pots de conservations Babymoov.

Amazon
Vertbaudet
Autour de bébé
Berceau magique

4. Les gourdes de repas réutilisables

Les gourdes de repas réutilisables sont un excellent moyen d’éviter le gaspillage tout en respectant l’environnement. Elles sont économiques, faciles à utiliser plusieurs fois de suite : il suffit de les laver et elles sont prêtes pour une nouvelle utilisation ! En d’autres termes, avec cet accessoire de cuisine, on limite les déchets liés aux emballages. De plus, elles sont faciles à transporter et ne prennent pas de place.

Sélection : Les gourdes de repas réutilisables Babymoov

Foodii de Babymoov est un ensemble complet qui comprend une verseuse et des biberons réutilisables, parfaits pour contenir du lait, des boissons, des compotes et des purées. Les biberons sont pratiques et faciles à utiliser – il suffit de verser vos plats ou boissons maison dans les biberons Foodii, de les conserver au réfrigérateur ou au congélateur, puis de nourrir votre bébé avec la cuillère. De plus, l’ensemble est conçu pour être durable et facile à nettoyer, afin que vous puissiez l’utiliser encore et encore. Enfin, que vous soyez à la maison ou en déplacement, Foodii est un excellent moyen de vous assurer que votre petit est toujours bien nourri.

Dimensions15,5 x 16,3 x 18,8 cm
Capacité175 ml
CompositionPolyéthylène, polypropylène, silicone
Autres caractéristiques1 verseur 470 ml inclus
Verseur compact et refermable
Gourde robuste, anti-fuite et hermétique
1 cuillère douce en silicone Squeeze incluse
Forme morphologique adaptée à bébé

Choisissez l’un de nos partenaires pour plus de détails sur les gourdes repas réutilisables Babymoov.

Vertbaudet
Autour de bébé
Berceau magique

Conclusion

Il est important de penser à l’environnement lorsque l’on choisit les accessoires d’alimentation de bébé. Les gourdes réutilisables et les pots de conservation des aliments sont un excellent moyen de réduire les déchets tout en conservant les repas de bébé frais et savoureux. Les marques de puéricultures proposent une variété d’options écologiques, faciles à utiliser et à nettoyer. Tous ses outils trouveront une place dans le sac à langer. En effet, à la fois petits et légers ses accessoires conserveront de façon sure tous les produits dans le sac à langer. N’hésitez pas à nous partager vos avis et votre mode de conservation préféré.

L’équipe de Sac à langer.fr

Ses articles pourraient vous intéresser :
Guide d’achat d’un sac à langer
5 Conseils pour préparer son sac à langer
Organiser son sac à langer : 3 conseils utiles !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Sac à langer
Logo